Ma solitude

Publié le 9 Juin 2016

Bidart

Bidart

Ma solitude, ma plus fidèle compagne, jamais ne s'éloigne, jamais ne défaille.

Elle m'a longuement gagnée, je l'ai apprivoisée, j'ai cru en faire une alliée et me suis aliénée.

Prisonnière de ses chimères, je me suis entravée de ses liens fantasmés.

Pourtant ma cage s'est ouverte, mais ma solitude guette.

Elle danse avec les ombres, cherche à me retenir, pactise avec mes démons et me ramène aux douleurs du passé.

Alors que je me crois libre, légère, prête à accueillir la nouveauté, elle surgit, m'inquiète et me rappelle à mes angoisses originelles.

Comment la faire fuir, la faire taire ? S 'ouvrir, s'offrir enfin ?

Comment oser s'abandonner ?

Rédigé par nontantumsedetiam

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article